Campagne complémentaire de bourse de lycée 2020-2021

Par REGIS CROUE, publié le jeudi 1 octobre 2020 17:52 - Mis à jour le vendredi 2 octobre 2020 08:10
bourses2021-840x430.png
La campagne complémentaire de bourse de lycée, sera close le jeudi 15 octobre 2020. Retrouvez dans cet article, les démarches et les documents pour vous accompagner.

La campagne des bourses de lycée sera close le jeudi 15 octobre 2020, au-delà de cette date les dossiers seront déclarés irrecevables. Le document à fournir par les familles est l'avis d'impôt 2020.

Le demandeur est celui qui assume la charge effective et permanente de l'enfant. ll est le seul à pouvoir faire une demande de bourse.

Rappel : la bourse de lycée, une fois attribuée, l'est pour la durée de la formation (3 ans pour un baccalauréat et 2 ans pour un CAP)

Pour les nouvelles demandes (élève entrant au lycée et n°ayant pas déposé de demande de bourse de lycée auprès du collège d'origine, élève de la classe de 3PMET, élève non bénéficiaires de la bourse...)

• Utilisation du Téléservice (cf Flyer).

Pour les élèves déjà bousiers, il convient de signaler toute modification entrainant un impact sur le calcul de la bourse de lycée.

• Un dossier de vérification de ressources doit être complété (il est à retirer au secrétariat de gestion), date limite de dépôt également le 15 octobre 2020.

Les revenus de 2019 ne seront pris en compte que dans les 3 cas de modification de situation ci-dessous :

1. Décès de l'un des parents de l'élève,
  2. Divorce ou séparation avisée (dans ces deux cas, le revenu du demandeur pourra être isolé)
  3. Changement de résidence exclusive de l'enfant modifié par décision.

Pour tout complément d'information vous adresser à l'adresse suivante :
marie-chrisline.zind@monbureaunumerique.fr

Ou bien en rédigeant un message à partir de MBN :