Concours de dessin manga

Par MARILYN NOYEL, publié le vendredi 1 octobre 2021 12:00 - Mis à jour le vendredi 1 octobre 2021 12:00
man-gec44ade23_1280.png
Afin de démarrer une année sous le signe du manga, un concours de dessin manga est organisé jusqu'au 15 octobre. Des entrées pour la Japan Addict de Strasbourg, LA convention manga du Grand Est, sont à gagner !

Cette année, le lycée voit la vie en manga et afin de nous mettre dés à présent dans l'ambiance, nous organisons un concours de dessin manga ouvert à tous les élèves du lycée, y compris les étudiants en BTS.

Consignes

Vous êtes mangaka et la sortie en librairie de votre premier animé approche à grand pas. Dessinez la première de couverture au format A4 ou A3 sur papier canson ou cartonné. Votre affiche devra comporter également le titre de votre livre et votre nom ou pseudonyme de mangaka.

Sur une feuille à part, vous rédigerez en cinq lignes maximum un résumé accrocheur de votre manga et mentionnerez son genre (Shojo / Shonen / Seinen)

Il est possible de participer en binôme.

Attention : Les titres de séries déjà existantes ne seront pas acceptés.

Dates limites

- Inscriptions et dépôt des productions jusqu'au 15 octobre 2021 auprès de Mme Noyel, professeure documentaliste, au 3C

- Election des plus belles productions par vote en ligne les 18 et 19 octobre

- Remise des prix le 21 octobre

Prix

12 entrées à la Japan Addict de Strasbourg (prix unitaire 10€), réparties en 6 lots de 2 entrées sont à gagner.

La Japan Addict aura lieu les 30 et 31 octobre 2021 au Zénith de Strasbourg. C'est la plus grosse convention manga du Grand Est. Elle est entièrement dédiée à l'univers geek et à la culture japonaise, c'est l'événement à ne pas rater pour les fans du genre !