Concours "Si on lisait à voix haute !", sélection de William-Angelo Anthony

Par MARILYN NOYEL, publié le mardi 26 avril 2022 09:06 - Mis à jour le mardi 26 avril 2022 09:07
storytelling-geafe4eb9c_1280.jpg
Les élèves de Première du lycée de Sarre-Union qui suivent la spécialité Humanités, Littérature, Philosophie (HLP), encadrés par Mme Kleitz, ont participé au concours national de lecture à voix haute intitulé : « Si on lisait à voix haute ! »

Les élèves de Première du lycée de Sarre-Union qui suivent la spécialité Humanités, Littérature, Philosophie (HLP), encadrés par Mme Kleitz, ont participé au concours national de lecture à voix haute intitulé : « Si on lisait à voix haute ! », lancé par la Grande Librairie et organisé par France Télévisions.

L’ensemble des élèves s’est prêté à l'exercice de sélection d'un texte et de sa mise en voix et a ensuite voté début janvier pour désigner le « meilleur » lecteur de la classe. C’est William-Angelo ANTHONY, élève d’1G1 qui a été retenu pour représenter le lycée Georges Imbert.

Nous le félicitons pour sa participation et pour sa sélection en demi-finale qui lui a permis de se hisser parmi les 174 meilleurs candidats (sur un ensemble de 145 000 participants !). Vous retrouverez l’ensemble des candidats sélectionnés au lien suivant : https://www.lumni.fr/article/les-demi...

Malheureusement, William-Angelo n'a pas été retenu pour la Grande Finale mais nous ne pouvons que le féliciter pour cette belle performance et son parcours !

Retrouvez la vidéo de sa prestation sur la chaîne Youtube du lycée dans laquelle William-Angelo nous lit un extrait du "Dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo :