Dons aux étudiants précaires

Par MARILYN NOYEL, publié le lundi 23 novembre 2020 16:35 - Mis à jour le mardi 24 novembre 2020 13:55
help-1300942_1920.png
La MDL et le CVL organisent une collecte de produits de première nécessité pour venir en aide aux étudiants en situation de précarité.

A l'initiative de Martin GROSS, élève de 2de Prod, la MDL et le CVL organisent une action de soutien pour venir en aide aux étudiants dont la situation précaire  a été renforcée par les deux mesures de confinement liées au COVID-19 (voir article des DNA du 13 novembre 2020 en pièce jointe)

A compter de ce jour, et pour les trois prochaines semaines, les élèves et familles auront la possibilité de déposer leurs dons, accompagnés si vous le souhaitez d'un mot de soutien, dans des cartons de collecte auprès des assistantes d'éducation, au bureau Vie Scolaire du lycée.

Liste non-exhaustive des produits nécessaires : dentifrice / brosse à dent / gel douche / savon / déodorant / shampooing / serviettes hygiéniques / lessive / plats cuisinés / pâtes / riz / farine / sucre / gâteaux / chocolat / lait UHT /  lentilles / légumes secs / semoule / confiture / fruits au sirop / miel / plats déshydratés / conserves de légumes / conserves de poisson / huile / vinaigre / sel / épices / herbes / moutarde...

Les produits frais (viande, oeufs, yaourts, etc) peuvent être déposés directement à l'AFGES de Strasbourg.