Elections des représentants des élèves

Par MARILYN NOYEL, publié le mardi 22 septembre 2020 15:04 - Mis à jour le mardi 22 septembre 2020 15:04
représentants élèves.jpg
Inscriptions ouvertes pour les élections au CVL jusqu'au vendredi 25 septembre 2020 auprès de Mme Schorb

Les élections des représentants des élèves au Conseil de Vie Lycéenne (CVL) se tiendront au mois d'octobre.

Si vous souhaitez vous porter candidat, les inscriptions en binôme (1 candidat + 1 suppléant) sont ouvertes à tous les élèves jusqu'au vendredi 25 septembre auprès de Mme Schorb, CPE, au 3C du lycée.

Pour rappel, le CVL est  le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l'établissement. Les élus y représentent les élèves de leur établissement. C'est un lieu privilégié d'échanges entre les élèves et les adultes.

Les lycéens élus peuvent faire des propositions sur tous les sujets de la vie quotidienne, et le CVL donne un avis sur : l’organisation des études, l’accompagnement personnalisé ; l’organisation du temps scolaire, l’information sur l’orientation ; l’organisation d’activités sportives, culturelles et périscolaires, les échanges linguistiques, etc.

Enfin, le CVL fait des propositions sur la formation des délégués et l’utilisation des fonds de vie lycéenne.