Actualités

Je quitte le système scolaire, et je n'aurai plus accès à mon compte Pix. Comment le récupérer ?

Par REGIS CROUE, publié le mardi 28 juin 2022 23:03 - Mis à jour le mercredi 29 juin 2022 07:19
profil.png
Vous quittez l'enseignement secondaire pour le supérieur ? Vous avez terminé vos études et entrez dans la vie active ? Vous ne serez pas scolarisé pendant plusieurs mois/années ?

Pas d'inquiétude !

Vous pouvez récupérer votre compte Pix en autonomie via un formulaire dédié. Il est accessible via le formulaire de contact du support.

Choisissez le profil "Je suis un collégien/lycéen" et la demande "J'entre dans le supérieur ou la vie pro et je souhaite garder mon compte".

Une fois la demande envoyée, vous recevrez alors une réponse contenant le lien de récupération du compte. Il faudra vous munir de votre INE, qui figure sur vos bulletins scolaires ou convocations d'examens.

Pour mémoire, vous pouvez également consulter cet article, pour consulter, télécharger ou valoriser vos résultats de certification PIX :

Rappelons à toute fin utile, que la certification PIX à laquelle vous avez participé cette année, est également obligatoire pour tous les étudiants des formations dispensées en lycée (STS, CPGE)