La continuïté pédagogique au lycée Imbert (MAJ du 19/03/2020)

Par REGIS CROUE, publié le samedi 14 mars 2020 19:13 - Mis à jour le jeudi 19 mars 2020 20:58
th-1999x1999-coronavirus3.jpg.jpg
La continuité pédagogique vise à maintenir un lien pédagogique entre l'élève et ses professeurs pendant la fermeture du lycée. Retrouvez toutes les infos utiles

Le lycée Georges Imbert est fermé jusqu'à nouvel ordre.

La continuité pédagogique permet de maintenir un lien pédagogique entre l'élève et ses professeurs. Les activités proposées par l'institution ou les professeurs vont dans le sens d'une consolidation des acquis et une progression des apprentissages.

Dans un premier temps, il est demandé aux élèves de :

• Rejoindre dès à présent le dispositif « ma classe à la maison » en créant un compte (liens ci-dessous) : cet outil propose des parcours d'apprentissage "clé en mains" ou il est possible de travailler en autonomie.

• Se connecter tous les jours sur MBN consulter la page d'accueil : https://lyc-imbert.monbureaunumerique.fr/
  • Consulter la messagerie, le travail à faire, le cahier de texte ;
  • Suivre les consignes communiquées par l'établissement et par les professeurs
  • Réaliser et rendre les travaux demandés

En cas de perte d'identifiant MBN Elève ou responsable Élève, vous pouvez demander une re-notification de votre compte à cette adresse mail

En cas de problèmes avec les manuels numérique, vous pouvez écrire à cette adresse mail

Le rectorat de Strasbourg a mis en place une ligne dédiée à la continuité pédagogique : 03 88 23 35 87

Des outils pour apprendre :

Notre professeure documentaliste est mobilisée pour vous proposer et mettre à jour régulièrement, un "mur" de liens vers des sites utiles pour l'entretien ou le développement de connaissances, les révisions bac, etc.
Que ce soit dans le Médiacentre (accessible depuis MBN) ou sur des sites externes, de nombreuses ressources sont présentes pour compléter les travaux donnés par les équipes éducatives :