Organisation de la période de fermeture (MAJ du 18/03/2020)

Par REGIS CROUE, publié le vendredi 13 mars 2020 13:26 - Mis à jour le mercredi 18 mars 2020 08:44
Fermetur.jpg
L'établissement sera fermé à partir du 16 mars 2020. Retrouvez toutes les informations utiles.

Message du 18/03/2020 :

Chers parents,

Malgré les mesures déjà prises depuis une semaine, les lenteurs sont encore trop importantes et de nouvelles mesures vont être appliquées à partir d'aujourd'hui pour rendre la navigation sur Mon Bureau Numérique plus fluide.

La difficulté majeure actuelle réside dans le fait que le nombre de connexions simultanées est très important. L'Infrastructure applicative et de sauvegarde est suffisamment dimensionnée, mais on constate une saturation réseau, comme chez la plupart des data center en France, qu'il faut essayer d'enrayer.

Il est donc demandé aux parents de ne se connecter qu'entre 17h30 et 8h.

Merci de bien vouloir respecter cette mesure dans la mesure du possible pour contribuer à la fluidité de l'ENT pour les élèves et les enseignants.

-------------------------

L'établissement sera fermé à partir du 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre ;

• Si tous les cours sont annulés pendant cette période (y compris les alternants) le lien avec le lycée et les apprentissages est maintenu selon des modalités différentes : voir l'article "Continuité pédagogique au lycée Imbert"
  • Les conseils de classe sont annulés ;
  • Tous les stages et PFMP actuels et à venir (3èmes Prépa Métiers et 2ndes professionnelles) sont annulés à partir du 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre ;
  • Les examens prévus pendant cette période sont reportés à des dates qui restent à définir ;

A noter :

• Une permanence téléphonique est assurée de 9h00 à 12h00, et de 14h00 à 16h00 : 03 88 00 39 00
  • L'adresse électronique contact de l'établissement reste : ce.0672614c@ac-strasbourg.fr