Session de certification PIX le 30 mars 2021

Par REGIS CROUE, publié le lundi 22 mars 2021 11:38 - Mis à jour le lundi 22 mars 2021 11:53
2021-03-22_11h33_31.png
Une session de certification PIX des compétences numérique, aura lieu au lycée Imbert, le 30 mars 2021

Comme vous le savez probablement, la certification Pix obligatoire pour les classes de terminales a été annulée cette année.

Celle-ci a cependant été maintenue pour les élèves de 3ème, et rendue optionnelle pour toutes les autres classes.

Si vous avez développé quelques-unes des 16 compétences sur la plateforme Pix (5 sont obligatoirement au niveau 1 pour prétendre à la certification) peut-être avez-vous l’envie de les valoriser officiellement, afin de servir à votre orientation, vos recherches de stages, ou vos recherches d’emplois.

Que vous soyez en classe de seconde, première ou terminale, dans la voie professionnelle ou générale, vous pouvez donc participer, sur la base du volontariat, à la session de certification qui aura lieu le :

Mardi 30 mars 2021, de 8h15 à 10h15 au lycée Georges Imbert de Sarre-Union.

Vous voudrez bien simplement écrire ici pour demander à y participer. Dans ce cas, merci de préciser si vous disposez bien d’un ordinateur portable en état de marche, que vous pourrez apporter le jour de l’épreuve.

Attention, date limite des réponses : jeudi 25 mars 2021 à midi.

A noter que si vous êtes en distanciel lors de cette journée, vous aurez la possibilité de revenir au lycée sur ce créneau.

Toutes les instructions utiles vous seront données par la suite : vérifiez bien votre messagerie !

Si vous n'avez pas 5 compétences au niveau 1, pas de Panix !!!