Sortie scolaire à Bruxelles

Par MARILYN NOYEL, publié le lundi 16 décembre 2019 15:50 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2019 16:58
_n.jpg
Le vendredi 13 décembre 2019, les élèves délégués de classe, éco-délégués, élus au Conseil de Vie Lycéenne et à la Maison des lycéens ont effectué une sortie à Bruxelles afin de découvir les institutions européennes

Dans le cadre du Parcours Citoyen, les élèves élus et impliqués dans le vie du Lycée Georges Imbert, ont pu bénéficier d'une sortie à Bruxelles, organisée par Mme SCHORB - CPE, afin de découvir les institutions européennes et leur fonctionnement.

Depuis la décision des Etats membres en 1997 de faire de Bruxelles le siège des institutions européennes, Bruxelles est devenue la Capitale de l'Europe.

Les élèves ont ainsi pu profiter d'une visite de la maison de l'Histoire Européenne qui leur a permis de découvrir le chemin de l'histoire de l'Europe et l'avenir qui s'y profile. L’exposition permanente, constituée d’objets provenant de plus de 300 musées et collections à travers l’Europe et le monde, permet de découvrir les moments et dates-clefs de l'histoire européenne.

Le deuxième temps fort de la journée était la visite de l'hémicycle du Parlement européen de Bruxelles, institution communautaire représentant les 470 millions d'habitants des 28 Etats membres de l'Union européenne.

Enfin, avant de remonter dans le bus direction Sarre-Union, les élèves ont pu bénéficier d'un moment de temps libre afin de découvrir le centre historique de Bruxelles, le Manneken pis et profiter du Marché de Noël Flamand.