Transport scolaire Rentrée 2022/2023

Par KARINE MULLER, publié le lundi 23 mai 2022 21:09 - Mis à jour le lundi 23 mai 2022 21:18
2022-05-23_21h05_08.png
A compter du 7 juin prochain, les familles pourront procéder à l’inscription aux transports scolaires 2022-2023 en se connectant sur un nouveau site dédié au transport scolaire

A compter du 7 juin prochain, les familles pourront procéder à l’inscription aux transports scolaires 2022-2023 en se connectant sur le site dédié au transport scolaire : www.fluo.eu/67.

Ce site est accessible toute l’année scolaire. Les demandes en cours d’année, ainsi que les demandes de duplicatas sur lignes scolaires devront s’effectuer sur ce site.

Nouveautés pour les familles :

-       Les familles devront créer un compte « tuteur » avant de pouvoir inscrire leur(s) enfant(s) au transport scolaire.

-       Une famille n’aura qu’un seul compte auquel sera rattaché l’(es) enfant(s) après création de la demande de transport.

-       Les identifiants et mots de passe actuels ne seront plus valables.

-       Les demandes de gardes alternées devront désormais être faites sur notre site.

-       L’insertion d’une photo est obligatoire quel que soit le mode de transport.

Si l’élève a déjà une carte billetique (Badgéo ou SimpliCités), il n’aura pas de nouvelle carte.

L’élève qui emprunte une ligne scolaire devra toujours coller une photo sur sa carte papier, car la photo insérée lors de l’inscription n’y sera pas imprimée.

-       Les abonnements provisoires SNCF devront à nouveau être achetés en gare et seront remboursés par la SNCF

Coordonnées du service des transports :

-          Prioritairement le mail : transports67@grandest.fr

-          Si problème d’instruction uniquement : tél : 03 88 15 38 99

L’ensemble des horaires de la rentrée 2022 sera consultable dès la mi-juillet sur le site www.fluo.eu/67. Veuillez consulter ce site quelques jours avant la rentrée scolaire, pour se faire confirmer les horaires.

Le service Transports de la Maison de la Région de Strasbourg se tient à votre entière disposition pour toute question relative aux transports scolaires.

>>>>>> Cliquez ici pour télécharger la procédure d'inscription <<<<<