Une heure d’enseignement religieux au Lycée ! Pour qui ? Pourquoi ?

Par REGIS CROUE, publié le lundi 26 juillet 2021 00:13 - Mis à jour le lundi 26 juillet 2021 00:22
relig.jpg
Un cours qui vise à structurer l'identité culturelle, relationnelle et religieuse des élèves.

Une heure d’Enseignement Religieux au Lycée ! Pour qui ? Pour quoi ?

• Un cours ouvert à tous, au-delà des convictions, qui accueille sur le même créneau horaire, des élèves de Seconde jusqu’à la Terminale, de la voie professionnelle et générale. Une richesse incomparable, qui tisse des liens au-delà des clivages !
  • Une heure dans la semaine, sans notes ni cahiers, où les élèves peuvent exprimer leurs passions, débattre de leurs questions, réfléchir sur le monde, les valeurs et gagner en confiance.
  • Un temps pour donner du sens à la vie, à l’action, à la solidarité : « Les Greniers de Joseph » « La Grande Lessive », l’écologie…
  • Le jeudi de 12h10 à 13h05 autour du repas.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Anne-Christine Maillet et Astrid Geyer

Professeurs d’Enseignement Religieux